Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
EPS 42
Slogan du site
Descriptif du site
L’équipe EPS
Annuaire
Carte des circonscriptions de la Loire
EPS et COVID
Des activités d’éducation physique et sportive qui respectent le protocole sanitaire
EPS et Covid -Janvier 2022
Rappel du protocole sanitaire
COVID 19 - Poursuivre l’activité physique pendant le confinement
▼
Pratiquer l’activité physique en confinement
A la maison
Dansez maintenant !!
Jeux d’EPS en anglais
Propositions pour le cycle 1
Rencontre pétanque à la maison
Sitographie
Dans les écoles
Jeux collectifs évolutifs avec ballon
Jeux d’orientation
Textes institutionnels
▼
Circulaires nationales
1.BO HS n°7 du 23 Septembre 1999 Organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques
Encadrement des activités physiques et sportives - Intervenant extérieur et agrément
Enseignement de la natation BO du 3 mars 2022
Organisation des voyages et sorties scolaires
Circulaires départementales
Procédures d’agrément des intervenants en milieu scolaire
Les modules
Activités d’orientation Cycle 1
ACTUALITE -NATATION
BADMINTON CYCLE 3
BASKET CYCLE 3
COURSE LONGUE CYCLE 2
COURSE LONGUE CYCLE 3
Cyclisme et APER au cycle 2
Cyclisme et APER au cycle 3
DANSE CYCLE 2
DANSE CYCLE1
DANSE EXPRESSIVE
FOOT CYCLE 2
FOOT CYCLE 2
FOOT CYCLE 3
Kinball - cycle 3
KORFBAL au cycle 3
MODULE NATATION "Savoir nager, de l’école au collège"
Modules APS
Pétanque - cycle 3
PILOTAGE PS-MS
RONDES ET CHANTS DANSES
RUGBY Cycles 2 et 3
Softball - Cycle 3
TBALL CYCLE 2
Archives
▼
CYCLE 1 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser un parcours
Adapter ses déplacements
Coopérer et s’opposer
Exprimer - S’exprimer
CYCLE 2 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser une performance mesurée
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Concevoir et réaliser des activités à expression artistiques et esthétiques
CYCLE 3 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser une performance mesurée
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Concevoir et réaliser des activités à expression artistique et esthétique
MENU
Accueil
L’équipe EPS
Annuaire
Carte des circonscriptions de la Loire
EPS et COVID
Des activités d’éducation physique et sportive qui respectent le protocole sanitaire
EPS et Covid -Janvier 2022
Rappel du protocole sanitaire
COVID 19 - Poursuivre l’activité physique pendant le confinement
Pratiquer l’activité physique en confinement
A la maison
Dansez maintenant !!
Jeux d’EPS en anglais
Propositions pour le cycle 1
Rencontre pétanque à la maison
Sitographie
Dans les écoles
Jeux collectifs évolutifs avec ballon
Jeux d’orientation
Textes institutionnels
Circulaires nationales
1.BO HS n°7 du 23 Septembre 1999 Organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques
Encadrement des activités physiques et sportives - Intervenant extérieur et agrément
Enseignement de la natation BO du 3 mars 2022
Organisation des voyages et sorties scolaires
Circulaires départementales
Procédures d’agrément des intervenants en milieu scolaire
Les modules
Activités d’orientation Cycle 1
ACTUALITE -NATATION
BADMINTON CYCLE 3
BASKET CYCLE 3
COURSE LONGUE CYCLE 2
COURSE LONGUE CYCLE 3
Cyclisme et APER au cycle 2
Cyclisme et APER au cycle 3
DANSE CYCLE 2
DANSE CYCLE1
DANSE EXPRESSIVE
FOOT CYCLE 2
FOOT CYCLE 2
FOOT CYCLE 3
Kinball - cycle 3
KORFBAL au cycle 3
MODULE NATATION "Savoir nager, de l’école au collège"
Modules APS
Pétanque - cycle 3
PILOTAGE PS-MS
RONDES ET CHANTS DANSES
RUGBY Cycles 2 et 3
Softball - Cycle 3
TBALL CYCLE 2
Archives
CYCLE 1 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser un parcours
Adapter ses déplacements
Coopérer et s’opposer
Exprimer - S’exprimer
CYCLE 2 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser une performance mesurée
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Concevoir et réaliser des activités à expression artistiques et esthétiques
CYCLE 3 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser une performance mesurée
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Concevoir et réaliser des activités à expression artistique et esthétique
Envoyer un message à
Estelle Trémoulhéac
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :