Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
EPS 42
Slogan du site
Descriptif du site
L’équipe EPS
Carte des circonscriptions de la Loire
Annuaire
Textes institutionnels
▼
Circulaires nationales
Organisation des voyages et sorties scolaires
Enseignement de la natation BO du 3 mars 2022
Encadrement des activités physiques et sportives - Intervenant extérieur et agrément
Circulaires départementales
Travailler avec un intervenant extérieur
Cadre réglementaire départemental 42 pour l’EPS à l’école primaire
Les modules
Danses traditionnelles cycle 2 et cycle 3
KORFBAL au cycle 3
Cyclisme et APER au cycle 2
DANSE EXPRESSIVE
Activités d’orientation Cycle 1
Pétanque - cycle 3
Cyclisme et APER au cycle 3
Softball - Cycle 3
Kinball - cycle 3
Modules APS
RONDES ET CHANTS DANSES
DANSE CYCLE1
DANSE CYCLE 2
FOOT CYCLE 2
FOOT CYCLE 3
FOOT CYCLE 2
RUGBY Cycles 2 et 3
ACTUALITE -NATATION
COURSE LONGUE CYCLE 2
COURSE LONGUE CYCLE 3
BASKET CYCLE 3
BADMINTON CYCLE 3
TBALL CYCLE 2
MODULE NATATION "Savoir nager, de l’école au collège"
PILOTAGE PS-MS
Archives
▼
EPS et COVID
EPS et Covid -Janvier 2022
Des activités d’éducation physique et sportive qui respectent le protocole sanitaire
Rappel du protocole sanitaire
COVID 19 - Poursuivre l’activité physique pendant le confinement
►
Pratiquer l’activité physique en confinement
A la maison
Propositions pour le cycle 1
Sitographie
Dansez maintenant !!
Jeux d’EPS en anglais
Rencontre pétanque à la maison
Dans les écoles
Jeux d’orientation
Jeux collectifs évolutifs avec ballon
CYCLE 1 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Adapter ses déplacements
Réaliser un parcours
Coopérer et s’opposer
Exprimer - S’exprimer
CYCLE 2 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Concevoir et réaliser des activités à expression artistiques et esthétiques
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Réaliser une performance mesurée
CYCLE 3 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Concevoir et réaliser des activités à expression artistique et esthétique
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Réaliser une performance mesurée
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
MENU
Accueil
L’équipe EPS
Carte des circonscriptions de la Loire
Annuaire
Textes institutionnels
Circulaires nationales
Organisation des voyages et sorties scolaires
Enseignement de la natation BO du 3 mars 2022
Encadrement des activités physiques et sportives - Intervenant extérieur et agrément
Circulaires départementales
Travailler avec un intervenant extérieur
Cadre réglementaire départemental 42 pour l’EPS à l’école primaire
Les modules
Danses traditionnelles cycle 2 et cycle 3
KORFBAL au cycle 3
Cyclisme et APER au cycle 2
DANSE EXPRESSIVE
Activités d’orientation Cycle 1
Pétanque - cycle 3
Cyclisme et APER au cycle 3
Softball - Cycle 3
Kinball - cycle 3
Modules APS
RONDES ET CHANTS DANSES
DANSE CYCLE1
DANSE CYCLE 2
FOOT CYCLE 2
FOOT CYCLE 3
FOOT CYCLE 2
RUGBY Cycles 2 et 3
ACTUALITE -NATATION
COURSE LONGUE CYCLE 2
COURSE LONGUE CYCLE 3
BASKET CYCLE 3
BADMINTON CYCLE 3
TBALL CYCLE 2
MODULE NATATION "Savoir nager, de l’école au collège"
PILOTAGE PS-MS
Archives
EPS et COVID
EPS et Covid -Janvier 2022
Des activités d’éducation physique et sportive qui respectent le protocole sanitaire
Rappel du protocole sanitaire
COVID 19 - Poursuivre l’activité physique pendant le confinement
►
Pratiquer l’activité physique en confinement
A la maison
Propositions pour le cycle 1
Sitographie
Dansez maintenant !!
Jeux d’EPS en anglais
Rencontre pétanque à la maison
Dans les écoles
Jeux d’orientation
Jeux collectifs évolutifs avec ballon
CYCLE 1 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Adapter ses déplacements
Réaliser un parcours
Coopérer et s’opposer
Exprimer - S’exprimer
CYCLE 2 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Concevoir et réaliser des activités à expression artistiques et esthétiques
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Réaliser une performance mesurée
CYCLE 3 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Concevoir et réaliser des activités à expression artistique et esthétique
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Réaliser une performance mesurée
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Plan du site
Accueil
KAYAK à l’école Primaire
La mallette handicap en action !
L’équipe EPS
Annuaire
Carte des circonscriptions de la Loire
Textes institutionnels
Circulaires nationales
Encadrement des activités physiques et sportives - Intervenant extérieur et agrément
Enseignement de la natation BO du 3 mars 2022
Organisation des voyages et sorties scolaires
Circulaires départementales
Cadre réglementaire départemental 42 pour l’EPS à l’école primaire
Travailler avec un intervenant extérieur
Les modules
Activités d’orientation Cycle 1
ACTUALITE -NATATION
BADMINTON CYCLE 3
BASKET CYCLE 3
COURSE LONGUE CYCLE 2
COURSE LONGUE CYCLE 3
Cyclisme et APER au cycle 2
Cyclisme et APER au cycle 3
DANSE CYCLE 2
DANSE CYCLE1
DANSE EXPRESSIVE
Danses traditionnelles cycle 2 et cycle 3
FOOT CYCLE 2
FOOT CYCLE 2
FOOT CYCLE 3
Kinball - cycle 3
KORFBAL au cycle 3
MODULE NATATION "Savoir nager, de l’école au collège"
Modules APS
Pétanque - cycle 3
PILOTAGE PS-MS
RONDES ET CHANTS DANSES
RUGBY Cycles 2 et 3
Softball - Cycle 3
TBALL CYCLE 2
Archives
EPS et COVID
Des activités d’éducation physique et sportive qui respectent le protocole sanitaire
EPS et Covid -Janvier 2022
Rappel du protocole sanitaire
COVID 19 - Poursuivre l’activité physique pendant le confinement
Pratiquer l’activité physique en confinement
A la maison
Dansez maintenant !!
Jeux d’EPS en anglais
Propositions pour le cycle 1
Rencontre pétanque à la maison
Sitographie
Dans les écoles
Jeux collectifs évolutifs avec ballon
Jeux d’orientation
CYCLE 1 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser un parcours
Adapter ses déplacements
Coopérer et s’opposer
Exprimer - S’exprimer
CYCLE 2 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser une performance mesurée
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Concevoir et réaliser des activités à expression artistiques et esthétiques
CYCLE 3 Modules PAD-EPS avant Septembre 2013
Réaliser une performance mesurée
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Concevoir et réaliser des activités à expression artistique et esthétique