COMPETENCE ATTENDUE :
Dans un espace délimité et balisé, une demi classe répartie par binômes affinitaires ,construit et produit une phrase dansée comportant un début et une fin , des déplacements variés et des interactions entre danseurs.
ENJEUX de l’activité danse :
-Exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments pour communiquer des émotions
ENJEUX de ce module :
– Accepter d’entrer en relation de différentes manières avec autrui pour construire ensemble une phrase dansée
– Enchainer sans rupture des actions motrices et des déplacements variés
– Investir un espace identifié et partagé en tenant compte des autres danseurs
Tenir différents rôles (danseur/ spectateur/chorégraphes)
PRESENTATION DE L’ACTIVITE :
On rentre dans l’activité par l’imaginaire :
Il s’agit pour des sculpteurs /visiteurs de déambuler dans un musée où l’on rencontre des sculptures que l’on peut imiter ou modifier. Cette entrée en relation libère la sculpture qui prend vie, tandis que le sculpteur/visiteur se fige et devient sculpture à son tour . Cette situation se répète par 3 fois.